LE RESEAU RURAL GUADELOUPEEN

Bonjour,


L'animation du Réseau Rural de Guadeloupe a commencé le 1er mars 2011pour une durée d'un an. Cette première année était une année d'expérimentation qui devait servir à montrer la pertinence d'un Réseau rural en Guadeloupe. Les Co-pilotes (DAAF, Conseil régional et Conseil général) ont pris la décision de continuer l'initiative et ainsi la Mission RRG a été officiellement prolongée le 5 mars 2012, pour deux ans avec la même équipe d'animation.                                  

Au terme de cette première année de travail qui a vu l'installation de ce réseau avec notamment la constitution des groupes de travail, il est apparu nécessaire d'organiser un bilan.
A cet effet, un formulaire d'enquête vous a été récemment envoyé, je vous remercie d'avance de le renseigner le plus objectivement possible, le but n'étant pas de noter la personne même de l'animateur, mais surtout la réalisation de la mission afin d'en améliorer l'efficience et la pertinence pour qu'elle réponde au mieux aux besoins des acteurs guadeloupéens.

Nous vous proposons, par la suite, d'organiser une réunion-bilan le jeudi 29 mars 2012, elle aura lieu le matin probablement de 9h à 12h. Le programme (et même la date) n'est pas encore arrêté, mais je voulais vous en informer rapidement afin que vous puissiez voir vos disponibilités. Une invitation plus formelle avec un programme détaillé vous sera envoyé sous peu.

Toutefois, cette réunion aura pour but de : 
   - Faire un point sur les actions du RRG en cours (actions retenues dans les groupes de travail)
   - Dresser un bilan de la première année d'activité du RRG
   - Préfigurer un troisième groupe de travail

A ce titre je lance un appel auprès des membres du RRG qui seraient en mesure de nous accueillirSi vous disposez d'une salle suffisamment grande et qui serait disponible, merci de prendre contact avec moi pour qu'on puisse discuter des conditions d'hébergement de la réunionJe compte sur votre contribution d'autant plus que nous avons fait le choix de délocaliser les réunions du RRG hors des bâtiments des co-pilotes afin de mettre en avant les lieux et outils de travail des acteurs du développement local guadeloupéen

Enfin, à titre d'information, vous trouverez ci-joint les dernières tendances économiques pour la Guadeloupe sur le 4e trimestre 2011. Ce rapport a été rédigé par l'IEDOM et confirme une légère relance de l'économie locale, même si elle reste fragile.
Vous pourrez retrouver ce rapport ainsi que d'autres publications de l'IEDOM sur le site suivant :http://www.iedom.fr/guadeloupe/publications/

Je reste à votre disposition pour tout élément complémentaire.

Bien cordialement,

Rony EXANTUS
Animateur du Réseau Rural de Guadeloupe

 

La Rose de Porcelaine
La Rose de Porcelaine
Dossier de presse du 30/06/2011
Dossier_de_presse_reseau_rural_Guadeloup
Document Adobe Acrobat 1.7 MB

Etre ou Devenir,UN CITOYEN !!

Consommateur !

Responsable !

 

Facile , Ne cherchez plus,

Envie d'une sortie mais où ?

Envie d'un met particulier ?

Envie d'un lieu ?

Envie d'un restaurant ?

 

Une seule adresse.......!

http://www.choisissez-votre-resto.fr/