Manger un sandwich 3 ans plus tard ?

  

Maintenant c’est possible ! 

  

Difficile à croire non ?


Et pourtant, il semblerait qu’il n’y ait rien que la technologie ne puisse atteindre ! La voilà qui vient au secours de notre alimentation…

 

Découvrez ce sandwich conservable 3 ans créé par les américains !

 

L’invention du réfrigérateur a bouleversé notre mode de vie il y a quelques décennies.Mais le problème de la conservation des aliments restent toujours une préoccupation majeure, tout le monde ne se trimbale pas un mini-frigo et les pays pauvres ne disposent pas toujours des ressources pour alimenter ces machines gourmandes en électricité.

Il y a toujours une période de consommation relativement courte et généralement, dès que la date de péremption est dépassée, nous avons plutôt le réflexe de jeter ces denrées périmées à la poubelle.

 

Le gâchis va bientôt prendre fin. Yeah !

 

L’armée américaine a élaboré un sandwich capable de se conserver durant trois longues années… Sans être placé au réfrigérateur.

Une innovation bouleversante qui s’explique de manière assez simple : vos aliments dépérissent à toute vitesse à cause de la présence d’eau ou d’oxygène qui entraînent inéluctablement une dégradation plus ou moins rapide.

 

Alors pour parvenir à créer un sandwich ultra-longue conservation qui conserve une qualité gustative et nutritive, les scientifiques ont concentrer leur réflexion sur les ingrédients qui conservent l’humidité, tel que la confiture ou le miel.

 

Mais les ingrédients seuls ne suffisent pas, alors les scientifiques se sont concentrés sur la réalisation d’une pochette contenant de la limaille de fer jointe à chaque étui de sandwich.

 

. 

L’intérêt essentiel de cette limaille de fer, c’est sa propriété unique : elle capte l’oxygène de l’air ambiant et démultiplie la conservation de l’aliment.

 

Une très belle découverte, un nouveau pas pour la science, et de quoi déguster des sandwichs sous terre 3 ans après un holocauste nucléaire !

 

Bien sûr pour l’instant, ce sont les militaires américains qui dégustent, mais il est fort probable que ce procédé de conservation se démocratise dans nos supermarchés.

Et vous alors, qu’est ce que vous en pensez ? 

 

Prêt à savourer un sandwich préparé trois ans plus tôt ?

À quand le bon pain frais de votre boulanger du coin de la rue... 
Voilà un métier qui est promis à une grande évolution... disparition...

 

 

Vivement nos petits pains au levain de fruit à pain dans nos paniers et tres sincèrement je plains nos enfants....!!

 

Etre ou Devenir,UN CITOYEN !!

Consommateur !

Responsable !

 

Facile , Ne cherchez plus,

Envie d'une sortie mais où ?

Envie d'un met particulier ?

Envie d'un lieu ?

Envie d'un restaurant ?

 

Une seule adresse.......!

http://www.choisissez-votre-resto.fr/