Planter un avocatier, Tout ce qu'il faut savoir.

 

Faire pousser un avocatier! Tous ceux qui ont essayé vous diront que ce n’est pas facile, et ils ont raison, mais avec une bonne technique vous êtes presque sûr de réussir à tous les coups.

Tout d’abord il faut savoir que l’avocatier est une plante tropicale qui pousse naturellement en Amérique centrale (Mexique, Haïti, Île de La Réunion ...), elle aime la chaleur mais supportera des hivers doux une fois qu’elle a un peu grandi, il faudra savoir aussi que l’avocatier atteindra des tailles impressionnantes entre 8 et 20 mètres et même plus et qu’elle pousse lentement (généralement moins d’1m/ans).

J’essayerais dans cet article de raconter mon expérience et la méthode que j’ai utilisé pour faire pousser les miens, et bien sur avec des photos de mes belles plantes.

 

- Tout d’abord il faut se procurer des avocats, essayez d’avoir 2 ou plus.
- Les ouvrir avec un couteau en faisant attention au noyau, il faut pas les endommager avec le couteau. Vous pouvez les déguster.
- Ensuite bien nettoyer les noyaux;  mettez les dans de l’eau chaude (30/40 degrés) pendant une vingtaine de minutes, frottez les doucement avec les doigts il faut qu’ils soient bien propre.
- Les laisser sécher quelques heures sous le soleil ou dans un endroit aéré.
- Maintenant vous avez le choix entre les planter ou les faire germer avant. Personnellement je les plante pas tout de suite je préfère voir les racines pousser avant. Si vous décidez de les planter passer l’étape suivante.
- Tenir votre avocat droit, la partie pointu vers le haut, enfoncer 3 allumettes sur les coté et le mettre dans un vert remplit d’eau, il faut que les 2/3 du noyau soient dans l’eau, normalement avant 1 mois vous verrez une ou plusieurs racines pousser en bas, attendez qu’ils atteignent une longueur de 1 ou 2 cm, vous aller voir  aussi le noyau qui commence à se scinder en deux petit à petit, pensez aussi a changer l'eau de temps en temps.

 

- Sachez que l’avocatier même petit, peu avoir beaucoup de racine, donc il faudra prévoir un pot assez grand, remplissez le avec un mélange 1/3 de terre et 2/3 de terreau, puis faite une petite cavité au centre et placer le noyau dedans, il faudra que la tête du noyau dépasse légèrement la surface.

 

 

 

Il faudra veuillez a ce que la terre reste humide, donc il faut arroser régulièrement (~1 fois par semaine), et vous verrez après 1 mois votre avocat sortir.

 

 

 

 

Et Maintenant commence la partie la plus dure : le maintenir en vie. Durant les 24 premiers mois l’avocatier est très fragile, tous d’abord il faut arroser de moins en moins au fur et à mesure qu’il grandit, l’avocatier ne tolère pas beaucoup d’eau et ne tolère pas la sécheresse non plus. Il faut aussi faire attention de ne pas le laisser à des températures en dessous de 6 degrés. Il faut faire attention aux maladies tel que les infections fongiques, …

Voici une photo de ma petite plante, âgée de 4 ans

 

 

 

 

L’avocatier commencera a donner des fruits vers l’age de 8-10 ans (dans mon cas), Voici une photo d'un plus grand avocatier (Age 20 ans)  

Etre ou Devenir,UN CITOYEN !!

Consommateur !

Responsable !

 

Facile , Ne cherchez plus,

Envie d'une sortie mais où ?

Envie d'un met particulier ?

Envie d'un lieu ?

Envie d'un restaurant ?

 

Une seule adresse.......!

http://www.choisissez-votre-resto.fr/